L'Economie positive, un état d’esprit, des initiatives ....

Les consultants Acsens suivent avec attention l’émergence de nouvelles façons d’aborder l’économie et les projets d’entreprise. Les initiatives sont nombreuses et témoignent d’un engagement concret vers une économie « souhaitable ». 

Les consultants Acsens se sont impliqués sur ce thème et depuis deux ans, auprès des étudiants  du Bachelor EGC Midi-Pyrénées de Rodez, dans une démarche pédagogique innovante. 

Source :

Le blog de Jaqcues IGALENS : « enseigner l’économie positive »

http://blog.educpros.fr/jacques-igalens/2014/04/15/enseigner-leconomie-positive/

Liens :

Le blog réalisé par les étudiants du Bachelor EGC Midi-Pyrénées de Rodez

En 2014 : http://egc.cci12.com/actboard/

En 2015 : http://positiveco12.e-monsite.com
et le 2 Avril 2015,  une soirée "rencontres professionnelles" a été organisée en collaboration avec l’association des anciens étudiants du Bachelor EGC Rodez

Voici un extrait de l’article de Jacques IGALENS, ancien directeur de TBS, sur le blog EDUCPROS :

« ..... L’idée partagée de tous ces concepts est simple, notre modèle de création de richesses fondé sur une (sur)exploitation de la Nature et parfois de l’Homme a atteint ses limites...

... tous les enseignants d’économie s’accordent sur le fait que ces nouvelles formes d’économie et de gestion existent, qu’elles ne sont pas que des mots mais avant tout des pratiques.

..... Ces questions et ces critiques font partie de la mission de l’enseignement supérieur qui doit former la capacité des étudiants de « penser par eux-mêmes » »

Ajouter un commentaire